Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Actualités

  • Un centre-ville fort, inclusif et performant pour une région prospère

    09 novembre 2016

    Vivre en Ville présente ce mercredi 9 novembre un mémoire sur la Stratégie centre-ville devant l'Office de consultation publique de Montréal dans le cadre de la consultation publique sur la Stratégie centre-ville.

    Lire la suite
  • Poste à combler : technicien en efficacité énergétique

    31 octobre 2016

    Pour le programme Éconologis, un service en efficacité énergétique destiné aux ménages à faible revenu, Vivre en Ville recherche un technicien ou une technicienne en efficacité énergétique. Entrée immédiate en poste. 

    Lire la suite
  • Annonce de l'offre «Coup de pouce»

    25 octobre 2016

    Pour souligner ses 20 ans, Vivre en Ville donne au suivant et annonce le Coup de pouce

    Le Coup de pouce Vivre en Ville, c'est l'occasion de bénéficier du soutien de notre équipe tout en récompensant un(e) étudiant(e) qui se démarque dans son travail et son implication en faveur des collectivités viables.

    Lire la suite
  • Nouvelle politique de prévention en santé

    24 octobre 2016

    Vivre en Ville salue l’annonce de la nouvelle politique de prévention en santé du Québec, présentée comme – et détenant le potentiel d’être – un réel projet de société. 

    Lire la suite
  • Pour un Québec en santé

    18 octobre 2016

    Vivre en Ville joint aujourd’hui sa voix au Regroupement pour un Québec en santé – composé de dizaines d’acteurs de toutes les sphères de la société – afin de demander au gouvernement d’investir massivement dans les infrastructures et les actions soutenant la mise en place d’environnements qui facilitent les saines habitudes de vie de tous les Québécois et les Québécoises.

    Lire la suite
  • Quatre conditions à remplir pour faire du REM une locomotive pour le transport collectif, disent Vivre en Ville, Équiterre et le RNCREQ

    29 septembre 2016

    Vivre en Ville, Équiterre et le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) accueillent favorablement le projet de REM, à plusieurs conditions : une meilleure connexion du REM au réseau du métro, la mitigation de l’étalement urbain qu’il pourrait induire, l’adoption d’une nouvelle Politique de mobilité durable au profit des Québécois de toutes les régions, ainsi que la relance des projets structurants de transport collectif paralysés depuis longtemps dans la région de Montréal.

    Lire la suite

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre