Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Changer de direction - Chantier en aménagement du territoire et transport des personnes

04 mai 2011

changer-de-direction-vignette

Un plan d'action qui vise une réduction de 60 % de la consommation de pétrole dans le secteur du transport des personnes au Québec d’ici 2030.

 

Vivre en Ville et Équiterre proposent ici au gouvernement du Québec un plan d’action destiné à la fois à réduire notre vulnérabilité économique aux cours instables, mais croissants, du pétrole et à contribuer à l’atteinte de nos objectifs en matière de lutte contre les changements climatiques. Ce plan d’action, «Changer de direction», vise une réduction de 60 % de la consommation de pétrole dans le secteur du transport des personnes au Québec d’ici 2030, soit des économies de 4,2 milliards de litres de pétrole représentant 4,0 milliards de dollars et 9,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre.

Cliquer ici pour consulter les annexes

Partager cette page

Élaboré par Équiterre et Vivre en Ville, ce document a été réalisé dans le cadre des activités du Centre québécois d'actions sur les changements climatiques grâce à l'appui d'Hydro-Québec. Il a également bénéficié du soutien de la Fondation Oak.

logo-equiterre

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre