Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Ville d'hiver

24 janvier 2019

Villedhiver2 1Ville d'hiver : principes et stratégies d'aménagement hivernal du réseau actif d'espaces publics montréalais se veut un outil pour les décideurs, les professionnels et les citoyens qui souhaitent contribuer à mieux adapter les collectivités à la réalité hivernale par l’aménagement des espaces publics, l’accessibilité universelle et le mobilier urbain.

Le design actif en contexte hivernal vise à prendre en considération les caractéristiques et les contraintes qu’impose la saison froide sur l’expérience vécue dans les espaces publics. L’objectif est d’aménager des milieux de vie de proximité qui favorisent la pratique de l’activité physique, brisent l’isolement et révèlent le caractère identitaire et inclusif de l’hiver. Le défi est de taille.

Le guide est disponible gratuitement en téléchargement. Il est aussi possible de commander une version imprimée de bonne qualité à faible coût (10 $ pour les membres, 15 $ pour les non-membres). Les frais d'expédition sont gratuits à l'achat de cette publication. 

Consultez le document en ligne

Partager cette page

Ce document a été produit avec le soutien et l’appui financier des partenaires suivants:Mpammslogos

dans le cadre du Plan d’action régional 2017-2019 de Montréal – Métropole en santé.

Ce document est également réalisé dans le cadre du projet Stratégies collectivités viables, avec le soutien et l’appui financier de la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre