Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Villes nourricières

20 janvier 2015

En rupture de stock

Vino 200px

Mettre l'alimentation au cœur des collectivités

Une publication pour outiller les décideurs et les professionnels de l’agroalimentaire, de la santé publique et de l’aménagement du territoire.

Se nourrir est un des besoins fondamentaux et, à ce titre, une collectivité viable se doit d’assurer l’accès de ses résidents à une alimentation saine. La mise en place de systèmes alimentaires de proximité peut contribuer à la création de milieux de vie de qualité, en améliorant l’accès aux aliments pour tous, tout en limitant les coûts environnementaux, énergétiques et monétaires associés à leur production et à leur transport. Cette stratégie renforcera aussi le secteur agroalimentaire local et les retombées économiques associées.

Partager cette page

La collection « Outiller le Québec » explore, en vue d’outiller les décideurs et les professionnels, les nombreuses approches susceptibles de concourir au développement de collectivités viables, partout au Québec. Villes nourricières est publié dans le cadre du projet Stratégies collectivités viables, rendu possible grâce au soutien et à l’appui financier des partenaires suivants :

Fond VertQuebecenforme

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre