Montréal, le 15 novembre - Vivre en Ville salue les nominations de monsieur Pierre Baril à la présidence et de monsieur Louis-Gilles Francoeur à la vice-présidence du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). La compétence et l'expérience des deux hommes sont à la hauteur des attentes pour l'institution, aux vocations scientifiques, environnementales et citoyennes de premier plan.
« Nous nous réjouissons de ces deux nominations de grande qualité dans une institution qui peut jouer un rôle encore plus affirmé en terme de protection de l'environnement au Québec. Plus que jamais, le BAPE doit être un pivot de la protection écologique du territoire, entendu au sens large, avec toutes les pressions que l'étalement urbain et la multiplication des infrastructures créent sur le territoire québécois. La nomination de messieurs Baril et Francoeur ouvre la porte à une modernisation du mandat du BAPE qui, encore plus qu'auparavant, sera un gardien du développement durable et de l'implication citoyenne dans des milieux de vie viables et de qualité » précise Christian Savard, directeur général de l'organisation.
Vivre en Ville offre son entière collaboration aux nouveaux président et vice-président ainsi qu'au BAPE pour la réalisation de leur mandat.