Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Médias

Vivre en Ville intervient dans les enjeux publics québécois, dans ses grands dossiers d'expertise: aménagement, urbanisme, mobilité, verdissement, énergie, santé publique, fiscalité et habitation, etc. Consultez également les mémoires et les autres publications.

Abonnez-vous pour recevoir tous les communiqués de Vivre en Ville.

Consultez nos communiqués. Les plus récentes interventions sont listées ci-dessous.

  • Expropriation déguisée: Sept organismes s'adressent à la Cour suprême

    05 juillet 2022

    Montréal, le 5 juillet 2022 - Le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), Agiro, la Fondation David Suzuki, Nature Québec, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), le Réseau de milieux naturels protégés (RMN), et Vivre en Ville ont déposé conjointement cette semaine à la Cour suprême du Canada une requête pour obtenir la permission d’intervenir dans le litige opposant la Ville de Mascouche à la propriétaire Ginette Dupras.

  • Coup d’envoi du mouvement Réduire notre empreinte

    22 juin 2022

    Montréal, 22 juin 2022 – Vivre en Ville donne aujourd’hui le coup d’envoi du mouvement Réduire notre empreinte. Initié par Vivre en Ville, ce mouvement rejoint celles et ceux qui veulent agir maintenant dans le but d’opérer, à leur échelle, la transition énergétique et climatique. 

  • Politique nationale d’architecture et d’aménagement du territoire: Les vraies décisions restent à prendre

    06 juin 2022

    Québec, le 6 juin 2022 – Vivre en Ville considère adéquate la vision stratégique présentée aujourd'hui par les ministres Andrée Laforest et Nathalie Roy dans le cadre de la Politique nationale d’architecture et d’aménagement du territoire. Le gouvernement se donne une demi-année pour convenir d’un plan de mise en œuvre en collaboration avec la société civile et le milieu municipal. Les vraies décisions restent à prendre. 

  • Réaction de Vivre en Ville à la candidature de Jeanne Robin dans Taschereau

    18 mai 2022

    Québec, le 18 mai 2022 – Vivre en Ville prend acte de la décision de sa directrice principale, madame Jeanne Robin, de se porter candidate à l’investiture du parti québécois dans le comté de Taschereau en vue des élections cet automne.

Voir plus

Partager cette page

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre