Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Médias

Vivre en Ville intervient dans les enjeux publics québécois, dans ses grands dossiers d'expertise: aménagement, urbanisme, mobilité, verdissement, énergie, santé publique, fiscalité et habitation, etc. Consultez également les mémoires et les autres publications.

Abonnez-vous pour recevoir tous les communiqués de Vivre en Ville.

Consultez nos communiqués. Les plus récentes interventions sont listées ci-dessous.

  • Plan pour une économie verte: un plan qui devra évoluer rapidement

    16 novembre 2020

    Vivre en Ville prend acte du Plan pour une économie verte dévoilé aujourd’hui par le gouvernement du Québec et s’engage à contribuer à son amélioration en continu. Si certaines actions vont dans le bon sens, c’est un plan qui manque d’ambition et de moyens sous plusieurs abords. 

  • BAPE: Une analyse et un rapport décalés - Le tramway, toujours le bon mode pour Québec

    10 novembre 2020

    La lecture attentive du surprenant rapport des commissaires Gendron, Morissette et Renaud n’a pas permis à Vivre en Ville de saisir clairement les raisons des réserves formulées par les commissaires quant au projet sur lequel ils ont reçu le mandat de tenir une audience publique. Les commissaires n’ébranlent pas la conviction de l’organisation que le tramway est le bon mode pour la colonne vertébrale du futur réseau de transport en commun de Québec.

  • Tramway de Québec: les groupes environnementaux nationaux saluent le soutien du gouvernement du Québec

    10 novembre 2020

    Les principaux groupes environnementaux nationaux saluent le soutien du gouvernement du Québec au tramway de Québec, tout comme son intention d’améliorer le projet. Les groupes constatent par ailleurs que pour bonifier le tramway de Québec, il faudra augmenter l’enveloppe budgétaire.

  • Le projet de loi 66 va trop loin: plus que jamais, le gouvernement doit faire preuve d’exemplarité

    27 octobre 2020

    Vivre en Ville présentera ce soir à la Commission des finances publiques son mémoire sur le projet de loi n°66. Selon Vivre en Ville, ce projet de loi ne doit pas conduire à affaiblir les garde-fous qui visent à garantir la cohérence et la transparence de la prise de décision gouvernementale en matière d’aménagement du territoire et de protection de l’environnement.

Voir plus

Partager cette page

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre