Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Mémoire sur la fiscalité québécoise

30 octobre 2014

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Examen de la fiscalité

L’écofiscalité comme nouvelle approche fiscale pour nos collectivités

 

Québec, le 30 octobre 2014 – Vivre en Ville rend public aujourd’hui son mémoire remis à la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise. Celui-ci appelle l’État et les municipalités à revoir rapidement le mode de développement urbain déficitaire et coûteux pour les finances publiques et privées. Intitulé Une nouvelle approche fiscale pour nos collectivités, le rapport met de l’avant 4 principes et 11 recommandations afin de mettre l’écofiscalité au service du développement urbain durable.

« L’étalement urbain est très coûteux pour les municipalités, les gouvernements, les familles et néfaste pour l’environnement. Nos recommandations de réforme de la fiscalité actuelle ont le pouvoir de favoriser les choix optimaux de développement urbain et ainsi réduire la facture d’infrastructures à long terme, en plus d’améliorer la qualité des milieux de vie », a précisé Christian Savard, directeur général.

Entre autres mesures, Vivre en Ville recommande...

Pour lire la suite du communiqué, cliquez ici.

Pour consultez le mémoire Une nouvelle approche fiscale pour nos collectivités, cliquez ici.

Partager cette page

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre