Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Nouvelle politique de prévention en santé

24 octobre 2016

Vivre en Ville salue l’annonce de la nouvelle politique de prévention en santé du Québec, présentée comme – et détenant le potentiel d’être – un réel projet de société. En engageant l’ensemble des ministères et organismes derrière l’objectif de l’amélioration de la santé, cette politique constitue un réel virage pour l’intégration de la santé dans toutes les politiques. L’orientation 2, encourageant l’aménagement de communautés et de territoires sains et sécuritaires réjouit tout particulièrement Vivre en Ville. Une planification territoriale prenant en compte les effets potentiels sur la santé est d’ailleurs un des éléments forts de la Politique.

Regroupement pour un Québec en santé

La prise en compte des nombreux déterminants de la santé représente un grand pas en avant pour le Québec, mais exigera plus que les 75 millions prévus sur 10 ans. Pour que ces intentions soient dotées des moyens nécessaires à leur mise en œuvre, le tout nouveau Regroupement pour un Québec en santé, dont Vivre en Ville fait partie, a d’ailleurs invité le gouvernement à investir massivement dans les infrastructures et les actions soutenant la mise en place d’environnements qui facilitent les saines habitudes de vie de tous les Québécois. 

 

Consulter le communiqué de presse

Partager cette page

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre