Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Vision Zéro, appel à l'Action

15 février 2018

Une soixantaine d’organisations et de citoyens appellent les élus du Grand Montréal à combattre ensemble la violence routière

 

Montréal, le 15 février 2018 - En marge des consultations publiques sur le projet PL165 modifiant le Code de la sécurité routière, un regroupement de six organisations - Vivre en Ville, Piétons Québec, le Centre d’écologie urbaine de Montréal, le Laboratoire piéton et espace urbain (LAPS) de l’Institut national de la recherche scientifique (INRS-UCS), le Conseil régional de l’environnement de Montréal et Société Logique - appuyées par plus de 50 signataires engagés en termes de sécurité routière, signent un appel à l’action interpellant l’ensemble des instances municipales du Grand Montréal pour les inviter à collaborer afin de combattre la violence routière. « Encore trop d’usagers perdent la vie sur les routes du Québec et une stratégie efficace qui vise à diminuer le nombre de morts et blessés graves ne peut se mener en silo », rappelle Marie-Soleil Cloutier, professeure et directrice du LAPS. Le regroupement propose donc une démarche de concertation entre tous les paliers décisionnels et la société civile entourant la planification et l’aménagement du réseau routier de la métropole.

 

Partager cette page

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre