Vivre en Ville se positionne régulièrement sur les enjeux de fond et d’actualité québécoise. En participant aux consultations publiques, en interpelant les décideurs et en publiant des mémoires et des communiqués de presse, l’organisation contribue à faire évoluer les pratiques, les politiques publiques et les choix budgétaires vers un cadre plus favorable au développement de collectivités viables. L’objectif du stage est d'accompagner Vivre en Ville dans les dossiers de politiques publiques.
En plus de son rôle de soutien à la direction générale, le stagiaire aura à mener un travail de recherche en politiques publiques relatives à l’aménagement du territoire.
Le thème de la recherche sera à déterminer en fonction des intérêts et compétences du stagiaire, des enjeux de l’heure et des besoins de l’organisation.
L’offre de stage, non rémunéréd’une durée de quatre mois ou plus, à temps partiel ou temps plein. Le stagiaire travaillera étroitement avec la direction générale et partagera son rythme de travail rapide, exigeant et stimulant.
Durée : 4 mois minimum, temps plein ou temps partiel (minimum 3j/semaine).
Début du stage : février
Consultez l'offre en PDF pour plus de détails.