Suite à la tenue de la campagne Tous Piétons! à la recherche des pas perdus en octobre 2015, Vivre en Ville souhaite poursuivre des activités de recherche et de communication autour des enjeux piétonniers, en collaboration avec Piétons Québec dont la mission vise à valoriser la marche comme mode de déplacement, faire évoluer les lois, normes et pratiques afin d’améliorer la sécurité et le confort de toutes les personnes se déplaçant à pied au Québec et transformer les environnements urbains, règlementaires et culturels afin d’améliorer la sécurité et le confort de toutes les personnes se déplaçant à pied.
En collaboration avec Piétons Québec, le ou la stagiaire sera responsable de contribuer à diverses tâches de recherche, rédaction et communication.
Poste non rémunéré par Vivre en Ville mais admissible à Écostage Katimavik – (critères) avec allocation de subsistance de 1 100 $/mois
Travail au sein d'une équipe dynamique et motivée au cœur des enjeux de l’heure en aménagement du territoire et transport durable.
Avantages compensatoires : Vivre en Ville offre le titre mensuel de transport en commun pour toute la durée du stage.
Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable).
Durée: stage d’une durée initiale de 3 mois, soit jusqu’en avril 2016
Début du stage: janvier 2016
Pour plus d'informations et postuler, consultez l'offre (PDF).