Québec, le 8 janvier 2019 – Vivre en Ville salue la nomination de Benoît Charette à titre de ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Monsieur Charrette connaît bien les enjeux d’aménagement et de mobilité durable, étroitement liés aux questions environnementales. Vivre en Ville salue également les mots forts du premier ministre sur l’importance de la lutte contre les changements climatiques.
« L’environnement est désormais un ministère majeur, l’un des plus beaux et importants défis de tout gouvernement », souligne Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville.
Agir face à l’urgence climatique est une occasion à ne pas manquer de construire une société plus résiliente et plus prospère, notamment via les choix d’aménagement et de mobilité. « Nous voyons d’un bon œil l’arrivée du nouveau ministre », affirme Christian Savard. « Monsieur Charette a démontré par le passé une bonne compréhension de ces enjeux et notamment de l’importance d’assurer un financement suffisant du transport collectif et un appui aux collectivités. »
Vivre en Ville salue l’intention exprimée par M. Charette de travailler avec l’ensemble des acteurs concernés par les enjeux environnementaux et lui offre sa pleine collaboration sur ses dossiers d’expertise, en particulier au sein des divers comités conseils du gouvernement sur lesquels siège l’organisation.
Télécharger le communiqué en PDF
– 30 –
À propos de Vivre en Ville
Organisation d’intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l’échelle du bâtiment qu’à celles de la rue, du quartier et de l’agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l’innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables au bien-être de chacun, dans la recherche de l’intérêt collectif et le respect de la capacité des écosystèmes.
Renseignements
Samuel Pagé-Plouffe, Conseiller à la direction générale – Affaires publiques
514 714-6762
samuel.page-plouffe@vivreenville.org