Jeanne Robin, directrice principale de Vivre en Ville, coordonnera le Groupe de travail sur l’aménagement du territoire et l’adaptation aux changements climatiques en compagnie d’Alain Bourque, directeur général d’Ouranos. Ce groupe de travail a été annoncé par le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, dans le but de dévoiler le Plan d’électrification et de changements climatiques au début de 2020.
Vivre en Ville salue la volonté du gouvernement d'impliquer la société québécoise dans l'élaboration du futur plan, et se félicite de voir confirmer la place primordiale de l'aménagement du territoire dans la lutte et l'adaptation aux changements climatiques. C'est avec fierté que l'organisation contribuera aux travaux, mettant à profit ses connaissances et son expérience auprès des collectivités québécoises.
Quatre autres groupes de travail ont aussi été annoncés : le Groupe de travail sur l’électrification, le Groupe de travail sur les bioénergies, le Groupe de travail sur le financement ainsi que le Groupe de travail de la jeunesse. Samuel Pagé-Plouffe, conseiller en affaires publiques à Vivre en Ville, siégera également sur ce dernier comité.