Cliquez ici pour télécharger le communiqué en format pdf
Québec, le 6 juillet 2020 – Alors que débutent ce soir les séances du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) sur le projet de tramway, Vivre en Ville rappelle son appui ferme à l’intention de doter Québec d’un réseau structurant de transport collectif dont le tramway sera l’un des éléments. La consultation du BAPE doit permettre d’améliorer le projet pour en faire une véritable colonne vertébrale de la mobilité durable.
« Au cours des dernières semaines, nous nous sommes réjouis de certaines modifications au projet et d’autres nous ont préoccupés. Il est normal de voir le projet se préciser et évoluer. L’exercice de consultation nous permettra d’obtenir certains éclaircissements. L’objectif est simple: faire le meilleur projet, adapté à Québec, qui maximisera les bénéfices environnementaux, sociaux, économiques et urbains », affirme Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville.
Vivre en Ville suivra de près les audiences du BAPE et son porte-parole Christian Savard, qui suit le dossier depuis 2003, sera disponible pour commenter auprès des médias. Au cours des prochaines semaines, l’organisation fera connaître ses propositions afin de bonifier le projet.
-30-
À propos de Vivre en Ville
Organisation d’intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l’échelle du bâtiment qu’à celles de la rue, du quartier et de l’agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l’innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables au bien-être de chacun, dans la recherche de l’intérêt collectif et le respect de la capacité des écosystèmes. www.vivreenville.org
Source:
Samuel Pagé-Plouffe
Conseiller à la direction générale – Affaires publiques
514-714-6762
samuel.page-plouffe@vivreenville.org