Québec, le 4 décembre - Vivre en Ville salue la nomination de monsieur Yves-François Blanchet en tant que ministre de l'Environnement, du Développement durable, de la Faune et des Parcs. Cette nomination rapide est nécessaire à la bonne conduite de plusieurs dossiers d'envergure pour le développement durable des collectivités québécoises.
« Un nouveau Plan d'action sur les changements climatiques entre en vigueur en 2013, et le gouvernement y a accolé l'objectif d'une réduction de 25% des émissions de GES. La mise en œuvre doit donc débuter rapidement, car chaque jour qui passe rend plus difficile l'atteinte de cet incontournable objectif » croit Christian Savard, directeur général de Vivre en Ville.
« Le prolongement et la bonification en 2013 des montants rendus disponibles par le Fonds vert, notamment pour l'amélioration de l'offre de services de transports collectifs, sont incontournables dans la lutte aux changements climatiques ». Parallèlement à la mobilité durable, Vivre en Ville estime qu'un aménagement plus durable du territoire doit être au cœur de l'action en changements climatiques et des priorités ministérielles.
Vivre en Ville offre sa pleine collaboration au nouveau ministre dans la réalisation de son mandat de grande importance.