Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Communiqués

Communiqués

  • Plus de 600 écoliers de Lairet marchent vers l’école pour des déplacements actifs sécuritaires

    31 octobre 2016

    Les élèves, enseignants et directions des trois écoles du quartier Lairet - Saint-Paul-Apôtre, Sainte-Odile et Saint-Albert-le-Grand - ont participé aujourd’hui à une grande marche collective en faveur du transport actif, initiée par le Comité des déplacements actifs et sécuritaires de Lairet (CDAS).

    Lire la suite
  • Nouvelle politique de prévention en santé

    24 octobre 2016

    Vivre en Ville salue l’annonce de la nouvelle politique de prévention en santé du Québec, présentée comme – et détenant le potentiel d’être – un réel projet de société. 

    Lire la suite
  • Pour un Québec en santé

    18 octobre 2016

    Vivre en Ville joint aujourd’hui sa voix au Regroupement pour un Québec en santé – composé de dizaines d’acteurs de toutes les sphères de la société – afin de demander au gouvernement d’investir massivement dans les infrastructures et les actions soutenant la mise en place d’environnements qui facilitent les saines habitudes de vie de tous les Québécois et les Québécoises. 

    Lire la suite
  • Quatre conditions à remplir pour faire du REM une locomotive pour le transport collectif, disent Vivre en Ville, Équiterre et le RNCREQ

    29 septembre 2016

    Vivre en Ville, Équiterre et le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) accueillent favorablement le projet de REM, à plusieurs conditions : une meilleure connexion du REM au réseau du métro, la mitigation de l’étalement urbain qu’il pourrait induire, l’adoption d’une nouvelle Politique de mobilité durable au profit des Québécois de toutes les régions, ainsi que la relance des projets structurants de transport collectif paralysés depuis longtemps dans la région de Montréal. 

    Lire la suite
  • Non au troisième lien entre Québec et Lévis

    31 août 2016

    Huit organisations ont sauté dans la mêlée concernant un hypothétique troisième lien entre Québec et Lévis. Pour elles, ce projet coûterait trop cher, favoriserait l’étalement urbain et entraînerait une hausse des émissions de gaz à effet de serre, un scénario contraire à toutes les orientations prises en matière de développement, d’environnement et de mobilité par les différents paliers de gouvernement au cours des dernières années.

    Lire la suite
  • Plus de 200 spécialistes et décideurs réunis pour les 20 ans de Vivre en Ville

    14 juin 2016

    Plus de 200 élus et professionnels municipaux, acteurs du secteur immobilier et citoyens impliqués sont réunis aujourd’hui à l’invitation de Vivre en Ville, dans le cadre du premier Rendez-vous Collectivités viables.

    Lire la suite

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre