Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Communiqués

Communiqués

  • SLR Champlain - Québec ferait une erreur historique en rejetant le projet

    28 mai 2014

    Vivre en Ville, Équiterre, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et le Forum Urba 2015 (UQAM) appellent le gouvernement à respecter l’unanimité de la région métropolitaine en faveur du projet de SLR sur le nouveau Pont Champlain.

    Lire la suite
  • Nouveau Conseil des ministres

    24 avril 2014

    Vivre en Ville tient à féliciter les nommés au nouveau Conseil des ministres et offre son entière collaboration dans la mise en place des nécessaires réformes qui permettront aux collectivités québécoises de relever les nombreux défis qui se présentent à elles. L’aménagement du territoire et l’urbanisme ainsi que les transports devront se trouver au cœur de ces réformes qui doivent marquer un changement de cap dans la manière de construire nos villes, nos quartiers, nos rues, nos bâtiments.

    Lire la suite
  • Vivre en Ville félicite le nouveau gouvernement

    10 avril 2014

    Vivre en Ville salue l’élection du Parti libéral du Québec ainsi que celle des 125 membres de l'Assemblée nationale. Il invite le nouveau gouvernement à s'engager à faire de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme un projet collectif structurant, compte tenu de l’urgence à s’adapter aux changements climatiques. 

    Lire la suite
  • Réforme du cadre fiscal et budgétaire des municipalités

    20 mars 2014

    À la veille du Sommet sur le milieu municipal et dans la veine des demandes des villes et villages pour une autonomie et des moyens financiers accrus, Vivre en Ville propose une réforme de la fiscalité municipale pour stimuler davantage le développement urbain durable. Pour y arriver, un chantier doit être intégré à l’entente Québec-municipalités, actuellement en négociation.

    Lire la suite
  • Élections : des engagements pour mieux construire nos villes et nos quartiers

    06 mars 2014

    Vivre en Ville demande aux partis politiques de prendre un engagement ferme en faveur d’un virage majeur dans la manière de construire nos villes et nos quartiers.

    Lire la suite
  • L'aménagement durable du territoire au cœur de la solution

    26 février 2014

    Vivre en Ville se réjouit que le rapport Maîtriser notre avenir énergétique, publié dans le cadre de la Commission sur les enjeux énergétiques, souligne l’importance de l’aménagement durable du territoire afin de maîtriser notre énergie. Les mesures associées à ce champ d’action prioritaire sont à même d’apporter les réductions de consommation et de GES les plus significatives.

     

    Lire la suite

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre