Communiqués
Communiqués
-
Planifier une croissance urbaine à faible impact climatique
25 mai 2017
Du point de vue de la lutte contre les changements climatiques, nos pratiques d’aménagement du territoire sont un désastre.
Lire la suite -
REM : création d’une fiducie foncière à Brossard
21 mars 2017
Le territoire agricole protégé grâce à une proposition d’Équiterre, la Fondation David Suzuki, Vivre en Ville et le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ)
Lire la suite -
Projet de loi 122 : Une réforme nécessaire, un équilibre à assurer
22 février 2017
Vivre en Ville salue l’intention du gouvernement du Québec de doter les municipalités, par le biais du projet de loi 122, des moyens à la hauteur de leur rôle en tant que gouvernements de proximité. Dans son mémoire présenté aujourd’hui devant la Commission de l’aménagement du territoire, Vivre en Ville propose des modifications au projet de loi afin d’assurer l’autonomie municipale, le développement urbain et la démocratie locale.
Lire la suite -
Pour Équiterre, la Fondation David Suzuki et Vivre en Ville, le projet de REM doit aller de l’avant
01 février 2017
Suite à la publication le 20 janvier du rapport du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) qui remettait en question certains aspects environnementaux et financiers du projet, des critiques ont été formulées envers le projet de Réseau électrique métropolitain (REM). Bien que certains éléments du projet restent à préciser, Équiterre, la Fondation David Suzuki et Vivre en Ville réitèrent au projet leur appui assorti de plusieurs conditions.
Lire la suite -
Réaction de Vivre en Ville, Équiterre et le RNCREQ au rapport du BAPE concernant le Réseau électrique métropolitain
20 janvier 2017
Vivre en Ville, Équiterre et le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) analyseront le rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le Réseau électrique métropolitain (REM) avec grande attention.
Lire la suite -
Émissions de GES : les entreprises ne pourront pas tout faire seules
30 novembre 2016
Gens d'affaires, industriels et écologistes s'unissent pour demander un virage en transport.
Lire la suite
Rester informé
Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.
Devenir membre
Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.