Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Actualités

  • Offre d'emploi assistant aux événements

    09 avril 2013

    Vivre en Ville est à la recherche d'un(e) assistant(e) aux événements pour contribuer à l'organisation de la semaine des transports collectifs et actifs (STCA) de Gatineau.

    Lire la suite
  • Retisser la ville : les deux publications disponibles

    08 avril 2013

    Vivre en Ville dévoile aujourd'hui deux ouvrages qui visent à outiller et à inspirer les décideurs et professionnels du Québec dans la conception de collectivités plus viables. Procurez-vous dès maintenant ces publications de référence pour mieux retisser la ville !

    Lire la suite
  • Offre d'emploi et de stage aux communications

    03 avril 2013

    Vivre en Ville est à la recherche d'un(e) chargé(e) de projets aux communications, ainsi qu'un(e) stagiaire aux communications.

    Lire la suite
  • Des cibles plus ambitieuses pour le développement durable de Gatineau

    25 mars 2013

    Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO), le Groupe d’action d’Équiterre en Outaouais et Vivre en Ville souhaitent que la Ville de Gatineau fixe des objectifs d’aménagement et de développement plus ambitieux afin de changer les pratiques vers un développement durable du territoire.

    Lire la suite
  • Par notre PROPRE énergie - On s’active pour un Québec sans pétrole

    22 mars 2013

    Depuis 2009, le Regroupement des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) et les seize conseils régionaux de l’environnement (CRE) ont commencé à « imaginer un Québec sans pétrole » avec les Rendez-vous de l’énergie. Dans la lignée de cet effort, Vivre en Ville est heureux de soutenir la démarche du RNCREQ pour un Québec sans pétrole avec la campagne Par notre PROPRE énergie.

    Lire la suite
  • Hausses de taxes sur les terres agricoles urbaines dans la région de Québec

    08 mars 2013

    Un regroupement composé de producteurs agricoles et forestiers, d'organismes d’intérêt public (dont Vivre en Ville) et de syndicats demande au Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) d'enclencher un processus de révision en profondeur de la fiscalité municipale afin de protéger les exploitations agricoles et forestières contre la spéculation foncière qui met en péril la poursuite de leurs activités. Ils demandent également aux instances concernées de suspendre les hausses de taxes excessives touchant ces productions le temps que cette réforme ait lieu.

    Lire la suite

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre