Actualités
-
Consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 61
08 juin 2020
Vivre en Ville rappelle ici quatre principes à respecter et formule huit recommandations pour des modifications au projet de loi 61.
Lire la suite -
Télétravail : attention aux distractions
05 juin 2020
Cela a commencé un peu brutalement, mais le télétravail est maintenant bien implanté dans la vie de nombre d’entre nous.
Lire la suite -
Ouvrir les rues
19 mai 2020
« La rue a toujours été au centre de la vie des habitants de la cité. La motorisation de nos sociétés a passablement érodé la capacité de nos rues à jouer leur rôle de milieu de vie, d’échange et de socialisation. Des concepts comme le Nouvel urbanisme et les cours urbaines proposent des pistes pour rétablir l’équilibre entre la rue comme espace social et la rue comme corridor de déplacements. »
Lire la suite -
Offre d'emploi : conseiller(ère) en aménagement et urbanisme - volet inondations et infrastructures vertes
19 mai 2020
Pour renforcer son équipe de professionnels, Vivre en Ville est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en aménagement du territoire et urbanisme.
Lire la suite -
Une demande spéciale pour un contexte spécial
13 mai 2020
Vivre en Ville ne fait habituellement pas d’appel aux dons personnels. C’était dans nos plans, à moyen terme, de solliciter notre réseau, mais l’actualité nous amène à accélérer les choses. Le contexte pandémique met en effet une forte pression sur notre travail. D’un côté, nous risquons de mener moins de projets, faute de financement disponible. De l’autre, nous sommes plus sollicités que jamais pour défendre les idées de densité, de proximité, le transport collectif, les déplacements actifs, tout ce qu’il y peut y avoir de collectif dans notre façon de construire les milieux de vie. Nous n’avons pas les moyens de soutenir le rythme actuel de rencontres et de présence dans le débat public qui est nécessaire pour défendre notre mission.
Lire la suite -
Plus que jamais
13 mai 2020
Il y a à peine deux mois, le momentum n’avait jamais été aussi favorable au développement de collectivités viables. Ces élans ont été mis sur pause en même temps que tout le Québec et il semble que les milieux de vie à échelle humaine risquent de devenir, si on n’y prend garde, des victimes collatérales de la pandémie.
Lire la suite
Rester informé
Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.
Devenir membre
Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.