Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Actualités

  • Passer à l’action pour une population en santé

    20 octobre 2022

    Montréal, 20 octobre 2022 – Vivre en Ville présente Collectivités en santé, un guide pratique pour outiller les municipalités et leurs partenaires dans l’aménagement de milieux de vie favorables à la santé, au bien-être et à la qualité de vie.

    Lire la suite
  • Projet de ville : vers un plan d'urbanisme et de mobilité pour Montréal

    12 octobre 2022

    Vivre en Ville salue avec enthousiasme la démarche du Projet de ville mise en place par la Ville de Montréal et rend aujourd'hui public son avis transmis à l’Office de consultation public de Montréal. Vivre en Ville réitère également son enthousiasme quant à l’élaboration du Plan d'urbanisme et de mobilité. 

    Lire la suite
  • Le moment de surprendre

    12 octobre 2022

    François Legault et sa nouvelle équipe de ministres feront face à un défi important: répondre au désir de continuité exprimé par les Québécoises et les Québécois, tout en menant à bien les transitions nécessaires pour jeter les bases du Québec du XXIe siècle. Or, on ne peut pas dire que la CAQ ait fait une campagne inspirante en matière d’environnement. Penser répondre au défi climatique avec des barrages, ça fait un peu années 70.

    Lire la suite
  • Vivre en Ville félicite le nouveau gouvernement et s’engage à travailler avec tous les parlementaires pour la transition écologique des collectivités québécoises

    04 octobre 2022

    Québec, le 3 octobre 2022 – Vivre en Ville félicite la Coalition avenir Québec qui forme à nouveau le gouvernement et le premier ministre réélu, monsieur François Legault. L’organisation s’engage à travailler avec le gouvernement ainsi qu’avec l’ensemble des parlementaires afin de contribuer à accélérer la transition écologique des collectivités québécoises. 

    Lire la suite
  • La Cour suprême n’entendra pas la cause sur l’expropriation déguisée

    29 septembre 2022

    Montréal, le 29 septembre 2022 - La Cour suprême du Canada a rejeté la demande d’autorisation d’appel de la Ville de Mascouche dans le litige opposant la municipalité à la propriétaire privée Ginette Dupras. L’autorisation d’appel n’étant pas accordée, le plus haut tribunal du pays ne se penchera pas sur l’affaire. Cette décision est lourde de conséquences pour la protection des milieux naturels et appelle à une correction rapide du cadre juridique. 

     

    Lire la suite
  • Voici ce que nous avons demandé aux partis politiques

    14 septembre 2022

    La campagne électorale bat son plein au Québec. Un nouveau gouvernement sera formé au mois d’octobre et peu importe la formation politique qui sera élue, il y aura une nouvelle dynamique, de nouveaux ministres et équipes ministérielles, des porteurs de dossiers différents dans l’opposition, etc. 

    Lire la suite

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre