Mieux construire nos bâtiments, nos rues, nos quartiers, nos agglomérations

Actualités

  • Le mois le plus long

    15 avril 2020

    Certes, les temps sont un peu durs pour les amoureux des milieux de vie à échelle humaine. Disons que les trottoirs bondés de nos rues commerciales, la foule des festivals, le transport collectif achalandé, les marchés publics, tout ça a aussi été mis sur pause, un peu plus que le reste.

    Lire la suite
  • Le 5e Rendez-vous Collectivités viables est reporté

    12 mars 2020

    Vivre en Ville a pris la décision de reporter le Rendez-vous Collectivités viables en raison de la pandémie de COVID-19. Cet événement devait avoir lieu le 26 mars prochain.

    Lire la suite
  • Premier budget de la transition écologique : reconnaissons les collectivités comme piliers de la résilience et de la prospérité

    27 février 2020

    Vivre en Ville fait connaître aujourd’hui ses recommandations transmises au gouvernement du Québec dans le cadre des consultations prébudgétaires. Alors que le gouvernement s’apprête à faire connaître sa nouvelle de politique de lutte et d’adaptation aux changements climatiques, le rôle des collectivités comme pilier de la résilience et de la prospérité doit être reconnu à sa juste mesure. 

    Lire la suite
  • Offre d'emploi : coordonnateur(trice) logistique

    13 février 2020

    Vivre en Ville a besoin de se faire organiser! Nous sommes à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) logistique qui sera responsable de soutenir l’organisation des évènements et des diverses activités de formation et d’accompagnement de Vivre en Ville.

    Lire la suite
  • Il faut aussi s’occuper plus et mieux des régions

    11 février 2020

    Ce texte est une réponse à la chronique 2020: le temps de s’occuper plus et mieux de la banlieue de Christian Savard. Alors qu'une grande conversation nationale sur l'aménagement s’apprête à avoir lieu au Québec, toutes les réalités régionales devront être incluses. La question de l'étalement urbain est incontournable, mais il faudra aller plus loin.

    Lire la suite
  • Sondage : les Québécois en faveur d'un effort accru pour financer l'électrification des transports

    10 février 2020

    Au début de l’année, Équiterre, Vivre en ville, la Fondation David Suzuki et l’Association des véhicules électriques du Québec ont mandaté la firme de sondage Léger Marketing pour sonder la population québécoise sur le principe de redevance-remise pour les propriétaires de véhicules polluants. Les Québécois se sont clairement prononcés en faveur de différentes mesures d’écofiscalité qui visent à accélérer l’électrification des transports.

    Lire la suite

Rester informé

Restez informés : en vous abonnant aux envois, vous recevrez régulièrement des informations sur nos activités.

S'abonner à nos envois

Devenir membre

Avec le soutien de ses membres individuels ou corporatifs, Vivre en Ville participe depuis 1995, au développement de collectivités viables partout au Québec. Devenez membre et associez-vous à notre mission.

Devenir membre